Maisons à Vivre

La Ferme Elhorga, Saint Pée sur Nivelle (Pyrénées Atlantique, 64)

A flanc de colline, au coeur du pays basque entre mer et montagne, une ferme du XVII siècle allie style contemporain et rustique. La Ferme Elhorga, maison d'hôtes de charme entre Ascain et Saint Pée sur Nivelle est idéalement située à 10 min des plages de Biarritz. Dans des volumes larges et lumineux, des poutres et des  pierres font jeu commun pour abriter un mobilier design. Cinq chambres, dont une suite classée 4 épis aux Gîtes de France et deux gîtes attenants s'épanouissent autour d'une piscine chauffée. Les chambres portent des noms enchanteurs tels que Argia, qui signifie " lumière " en basque, ou encore Kafia, une pièce mansardée appelée " petit nid ". Le coeur de cette ferme réinventée n'en reste pas moins le salon d'été sous pergola. Repaire baigné de soleil, idéal pour admirer le paysage de carte postale des Pyrénées ondoyantes où paissent les moutons.
Julie Despons, propriétaire de ce petit paradis depuis mars 2012 a apporté un sens certain de l'esthétisme aux chambres avec des salles de bains contemporaines, des lits électriques, des écrans plats et la wifi. Le tout émaillé de ses dernières prises dans les vides-greniers, à l'instar de ces cages à oiseaux.
Férue de brocante et d'objets anciens, cette jeune basque de 30 ans colore la maison d'un savant style baroque romantique où dominent les ton blanc, gris et taupe. Ne négligeant aucun détail, julie invite ses hôtes à de prélasser dans l'institut de beauté et SPA voisin, situé à 800 mètres.

Chambres d'hôtes
Gîtes de charmes

“La Ferme Elhorga en Couverture du guide 

Maison d’hôtes de charmes 2014 “

La Ferme ElhorgaChemin d'Elhorga,Quartier Helbarron64310 St Pée sur Nivelle 

 

Mobile: 06 10 17 06 12 / 06 08 68 13 30

Tél : 05.59.85.18.35